DECOUVRER LE KRAV MAGA : sport de combat simple, efficace, direct

6 septembre 2018 - 08:05

Extrait du site internet de la Fédération Française de Karaté et Sports Associés

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population. Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

• Le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Venez faire un cours d'essai gratuit sans engagement :

• lundi de 20h à 22h au dojo de la salle des Fêtes de Tignieu-Jameyzieu
  • mardi de 20h30 à 22h à la salle des Associations, 43 route de Lyon à Jameyzieu (entre le clos bouliste et la bibliothèque).

Cours animés par Jean-Yves 2e DAN.

La GVTJ est affiliée à la FFDKA sous le n° 0380718