ENFANTS 6/9 ANS

HORAIRE : jeudi 17h à 18h, animé par Anne
  Durée du cours : 1h00

Cours limité à 12 enfants maxi : nombre de place limité, pensez à rendre votre dossier d'inscription complet rapidement pour valider l'inscription de votre enfant.

Si le cours n'a pas assez d'inscrits, il sera annulé. Merci de votre compréhension

Ils ont entre 6 et 8/9 ans, ils ont envie de découvrir les activités physiques et sportives mais ne savent pas encore vraiment ce qui leur plait…

11-photo.jpg

La « Gym enfant »  à la GV leur correspond.

Au cours de l’année les enfants vont vivre différentes expériences au travers de différentes activités physiques et sportives telles que :

• mouvement au sol, parcours ludique et technique
  • les Activités Physiques d’EXpression (APEX),
  • utilisation des activités de type gym rythmique (ruban, cerceaux, massues),
  • des activités du cirque
  • acrosport,
  • les jeux et sports collectifs, les jeux duels….

Les cycles d’activités se déroulent sur 8 à 10 séances, avec deux thèmes lors de chaque séance.

Les objectifs :

Développer les capacités de l’enfant, sur le plan moteur, affectif, intellectuel et social, au travers de situations les plus diverses proposées lors des différentes A.P.S., guidées par la notion de plaisir.

• diversifier son répertoire d’actions motrices,
  • vivre des relations d’échange, de coopération, d’entre aide avec les autres enfants,
  • appréhender les activités par le biais du plaisir d’agir.

Nous sommes partenaires dans le Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique de l'Isère (RéPPOP38)

Tenue de sport :

• vêtements souples et confortables,
  • chaussons de gym, chaussettes ou des chaussures de sport propres et réservées, uniquement aux sports en salle.

et une bouteille d'eau ou une gourde.

L'animatrice est secondée à chaque séance par un adulte (membre du bureau ou parent dans la mesure du possible).

Une séance DECOUVERTE OFFERTE

photo EPGV non contractuelle