KRAV MAGA

Animateur : Jean-Yves, instructeur fédéral FFKDA, ceinture noire 2e DAN

Horaires :

• lundi 20h à 22h (niveau intermédiaires et confirmés) au DOJO de la salle des Fêtes de Tignieu-Jameyzieu.
  • mardi 20h30 à 22h00 (niveau débutants) salle des Association à Jameyzieu (43 route de Lyon, à côté du clos bouliste).

kravmaga_triptyque_part3

"Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population. Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

• Le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)"

Le krav maga se travaille debout, assis ou au sol.

Tenue vestimentaire

gants-de-krav-maga-12-oz

• protège dent,

• une coquille,

• un protège tibia,

• une paire de gant de boxe (obligatoire)

• pantalon de combat ou de sport noir et teeshirt noir ou blanc plus chaussures de salle plates montantes ou basses (type chaussures de boxe ou tae kwon do).

La tenue devra être complète à la fin de votre premier trimestre d'inscription.

Accessoirement s'équiper avec des genouillères et coudières ainsi que des sous gants pour les mettre dans les gants ou des bandes.

Pour ceux qui le désirent, en plus des gants de boxe, ils peuvent avoir avec eux des gants de grappling (gants qui laissent les doigts libres).

Grades

ceinture-krav-maga

Les différents grades de Karaté et Disciplines Associées forment un ensemble dans la progression des connaissances en Karaté et Disciplines Associées.

L’acquisition des valeurs morales, la progression technique et sportive sont l’aboutissement normal de l’enseignement du professeur et de l’entraînement. L’échelle des grades valide cette progression.

Les grades appelés « Kyu », délivrés par le professeur, sont représentés par la couleur de la ceinture jusqu’à la ceinture marron.
L’échelle de couleur est le plus souvent : blanc, jaune, orange, vert, bleu et marron.

A partir de la ceinture noire, les grades appelés « Dan » sont délivrés par la CSDGE et sont reconnus par l’Etat.

(texte extrait de la FFKDA)