LABEL QUALITE

label 2017/2020La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire a décidé de mettre à l'honneur les clubs dont le fonctionnement est exemplaire en matière d'organisation, de participation et de démocratie, dans les domaines essentiels à la vie associative :

• le fonctionnement de l'association
  • l'organisation de l'emploi (animateurs)
  • la vie associative (dynamique du club)
  • la communication (promotion)
  • la formation (des animateurs et des dirigeants)

Elle a voulu donner une dimension pédagogique à cet outil, au service des associations, des dirigeants et des animateurs, en confiant aux Comités départementaux le soin d'accompagner la présentation et la vérification des 25 items (dont 20 doivent être positifs).

Nous sommes fiers d'obtenir, encore une fois, le Label Qualité Club Sport Santé jusqu'en 2020.