Fédération française d'Education physique et de gymnastique volontaire

Comité départemental Isère CODEP38

Le Comité Départemental 38 (CODEP), créé en 1968, est administré par un Comité Directeur composé de 13 membres bénévoles, élus par l’ensemble des clubs affiliés à l’Assemblée générale de 2012 pour un mandat de 4 ans.

Les moyens d’action du Comité départemental sont :
  • Organiser les actions de formation continue des animateurs en liaison avec le Comité Régional (COREG Dauphiné Savoie).
  • Organiser les actions de formation et d’information des dirigeants de clubs de Gymnastique Volontaire.
  • Organiser les manifestations entrant dans le cadre de son activité, avec la participation des associations affiliées à la F.F.E.P.G.V.
  • Produire et publier tous documents, bulletin, revues, ouvrages documentaire ou d’information conformes à son objet et à la politique de promotion fédérale.
  • Concevoir des articles promotionnels,
  • Aider à la création et au fonctionnement de groupements sportifs.

Il facilite les relations entre les clubs et assure par ses permanences (*) :

• une aide administrative,
  • une information des dirigeants,
  • une assistance concernant la formation des animateurs,
  • une information sur les stages de formation et de loisirs, les fêtes et rencontres.

Il gère les postes de conseillers de formation et de développement.

Pour assurer son fonctionnement, le comité départemental reçoit de la Fédération un reversement financier sur licences et une contribution financière directe des associations (votée en assemblée générale départementale).

(*) Les permanences ont lieu :

• Lundi 13 h 30 à 16 h
  • Mardi 13 h 30 à 16 h
  • Mercredi 10 h à 12 h
  • Jeudi 13 h 30 à 16 h

Comité Départemental E.P.G.V. 38 Gymnastique Volontaire
Boîte 25, Maison des Associations, 6 rue Berthe de Boissieux
38000 GRENOBLE

Mail : contact@gv38.fr

Comité régional Rhône-Alpes

• Il définit et met en œuvre le développement régional et coordonne les actions de formation qualifiante et diplômante des animateurs, en liaison avec les comités départementaux.
  • Il assure la formation continue des dirigeants des Comités Départementaux et du Comité Régional et gère des postes administratifs et techniques (permanents fédéraux et d’État).
  • Il assure la promotion de la pratique de la Gymnastique volontaire.