PROGRAMME EPGV enfants

Programmes EPGV Enfants

L’enfant « grandit » au fil de ses découvertes, de ses expériences, de ses observations, de ses échanges… La diversité de son environnement et des situations qui lui sont proposées contribue à son enrichissement.

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) propose, au travers de ses clubs affiliés, de répondre à ce besoin de mouvement : courir, sauter, lancer, grimper, rouler, etc.

Plus que jamais, chaque enfant est unique.

C’est pourquoi nous portons une attention particulière à la diversité des activités proposées, au matériel mis à disposition, aux objets à manipuler tout en donnant à l’enfant la possibilité de découvrir, d’expérimenter dans un cadre ludique et sécurisant. Notre pédagogie prend en compte chaque enfant dans ce qu’il est et dans ce qu’il fait. Nous favorisons le développement de la coordination, des fonctions d’équilibre, de la structuration spatiale et temporelle, et de bien d’autres qualités encore !

Tous nos animateurs sportifs sont spécialement formés pour prendre en charge des groupes d'enfants de ces âges-là tout en adaptant leur pédagogie et les activités aux capacités de chacun. Nos animateurs jouissent d'une grande expérience acquise au contact des enfants et auprès des formateurs qui les accompagnent dans leur projet professionnel.